«

»

Spectacle « L’Endive au vestiaire » le mardi 01 avril 2014

 

A la salle culturelle de Casseuil, à 20H30, est programmé « L’Endive au vestiaire » mis en scène et joué par Sébastien Sampietro.

Cette pièce de théâtre est adaptée du livre « Qui suis-je ? » écrit par Thomas Gornet.

 

«L’Endive au vestiaire nous plonge dans une chronique de l’adolescence, avec tous ses bouleversements, vécue de l’intérieur. Au présent, à la première personne du singulier, Vincent nous raconte sa dernière année au collège. Les mésaventures sportives et la cour de récréation. La solitude de la chambre et le vide de la maison. Les amis, la famille, les profs et les collégiens. Avec vitalité et humour, il livre ses aspirations et ses doutes et témoigne des questionnements identitaires de son âge.Son année de troisième est aussi le temps de la naissance et du développement d’un amour inattendu.»: propos tirés du dossier de présentation

Pour en savoir plus :  www.lesvoletsrouges.net

 

Les élèves de 1ère ES et 25 internes y assisteront. Merci à la Communauté des communes du Réolais de nous y avoir invités et offert le déplacement en bus.

Un temps de parole prévu après la représenation vous permettra d’échanger sur ce spectacle.

Sébastien Sampietro rencontrera à nouveau les élèves de 1ère ES pour parler de la mise en scène : du travail d’adaptation du roman, de la mise en espace de ce texte adapté.