Certification en allemand

DSDI

Pour la quatrième année consécutive, un groupe d’élèves germanistes du lycée Jean Renou passera la certification en allemand les 9 et 10 mars prochains . Pour cette session 2015, 11 élèves de la section européenne ainsi qu’un élève germaniste de Seconde 1 passeront cet examen.
Lundi 9 mars aura lieu l’ épreuve d’expression orale au collège Paul Esquinance et mardi le reste des épreuves au lycée Jean Renou à savoir : la compréhension écrite, la compréhension orale et l’expression écrite.

Chaque épreuve compte pour 25 % dans la note globale. Il ne peut y avoir compensation, c’est-à-dire qu’un candidat n’ayant pas obtenu les points requis pour le niveau A2 ou B1 dans chacune des activités langagières, ne pourra obtenir le DSD ( =Deutsches Sprachdiplom).

La certification est proposée aux élèves depuis 2006 et est conforme au CECRL. C’est une réelle opportunité pour les candidats qui se confrontent, pour la toute première fois, à différentes épreuves en langue vivante et cela permet de lever bien des inquiétudes dans l’optique des épreuves du baccalauréat. La certification permet d’attester d’un niveau de langue, en l’occurence le niveau A2 ou B1 ce qui peut être très utile aux élèves ayant un projet de mobilité.

Les candidats ayant obtenu le niveau A2 ou B1 recevront, en règle générale début juin, le diplôme avec le relevé de leurs notes. Quant aux candidats ayant réussi au moins l’une des activités langagières, ils se verront délivrer une attestation de réussite par la KMK (= Conférence permanente des ministères de l’Education des Länder allemands).

Souhaitons bonne chance à nos 12 élèves germanistes !!

Viel Glück !!