Inscription rentrée 2014

Inscription au lycée Jean Renou

en 2de générale et technologique et en 1ière année de CAP vente

Année scolaire 2014-2015

ETAPE 1 :    La procédure d’affectation est gérée informatiquement (AFFELNET) au niveau de l’Académie. La procédure doit être réalisée dans l’établissement actuel de scolarisation (votre collège pour les élèves de troisième) fin mai – début juin de l’année en cours.

ETAPE 2 :    Vous connaitrez le résultat de l’affectation fin juin. Vous le saurez en recevant un courrier papier ou en consultant le site internet de l’Académie. Il faudra alors faire la phase d’inscription dans le lycée dans lequel a été affecté votre enfant. Votre enfant sera inscrit quand vous aurez complété et rapporté le dossier d’inscription. Ce dossier vous sera remis par votre collège. Pour les élèves hors secteur, il faudra le demander au lycée.

DATES :       L’inscription se déroulera les jours indiqués ci-dessous et durant les créneaux horaires suivants : 9h00-13h00 et 14h00-17h00. Il faudra rapporter le dossier papier complété, avec les documents demandés.

● Inscription en 2de générale et technologique :        du mardi 1er juillet au jeudi 3 juillet 2014

● Inscription en 1ière année de CAP vente :              du mardi 1er juillet au jeudi 3 juillet 2014

Inscription au lycée Jean Renou dans les autres classes

Année scolaire 2014-2015

Un dossier sera transmis aux élèves. L’inscription se déroulera les jours indiqués ci-dessous et durant les créneaux horaires suivants : 9h00-13h00 et 14h00-17h00. Il faudra rapporter le dossier papier complété, avec les documents demandés.

● Inscription en première ES ou L ou S :                  du mardi 24 juin au mercredi 25 juin 2014

● Inscription en terminale ES ou L ou S :                 du jeudi 19 juin au vendredi 20 juin 2014

● Inscription en 2ième année de CAP vente :                         le lundi 30 juin 2014

En cas de doutes, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous fournir des précisions complémentaires et éventuellement vous conseiller.