Atelier « film suédé » (2016)

Dans le cadre de Lycéens au cinéma, dispositif organisé par l’agence ECLA du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, les élèves de première L (2015-2016) du lycée Jean Renou ont réalisé une séquence « suédant » un passage célèbre du film « The big Lebowski » des frères Coen.

« Suéder » un film, c’est le parodier en utilisant les moyens du bord, dans le film « Soyez sympas, rembobinez », réalisé par Michel Gondry en 2008, sur lequel les élèves de première L ont travaillé au cours de l’année 2015-2016 dans le cadre de « Lycéens au cinéma ».

Les élèves de la classe ont choisi la séquence de « The big Lebowski », inventé et réalisé chaque plan, créé la chorégraphie et interprété les différents rôles, avec l’aide de Sylvie Diaz et Sébastien Corbineau.

L’atelier, financé par l’Ecla, a été animé par Sébastien Bassin, qui a réalisé et monté le film. Merci à lui !

cliquez sur l’image pour télécharger le film

« The big Lebowski » a été programmé

au ciné-club du lycée en janvier 2016