Séjour en Allemagne prévu du 5 au 10 novembre pour cinq élèves du lycée Jean Renou

L’école IGS à Aurich

Cinq élèves germanistes du lycée participeront du 5 au 10 novembre 2017 à une rencontre européenne en Allemagne organisée par la IGS de Aurich en Basse-Saxe. L’établissement allemand accueille, à cette occasion, les délégations de trois de ses établissements partenaires : des élèves du lycée Adazu Vidusskola non loin de la capitale lettone Riga, des élèves roumains du Colegiul National « Coriolan Brediceanu » de Lugoj ainsi que Lucie, Noémie, Christophe, Dimitri et Hectorine du lycée Jean Renou.

Cette rencontre est dans la continuité du projet Comenius mené de 2012 à 2014 et a pour objectif, entre autres, de poser les bases d’un nouveau partenariat européen.

Durant cette rencontre, les élèves travailleront, au sein de groupe multiculturels, sur l’histoire de la construction européenne et pourront échanger sur leurs conceptions et sur l’avenir de l’Union Européenne. Cette semaine que l’on appelle en allemand « Projektwoche » sera une semaine au cours de laquelle l’emploi du temps des élèves allemands de Première sera totalement modifié pour être consacré à ces activités de recherches, d’échanges et de rédaction d’articles pour la presse et le site de la IGS . Le fruit des recherches et des échanges sera exposé dans le hall principal de la IGS, puis présenté au reste des élèves et de l’équipe éducative.

Bonne chance à nos élèves français qui pourront mettre à  profit leurs connaissances et compétences linguistiques acquises en anglais et en allemand. Viel Spass !