YEO : Young European Orchestra

Le lycée Jean Renou s’est engagé dans un projet d’orchestre européen, réuni à l’initiative du Conseil régional de Nouvelle Aquitaine, depuis l’an passé. Cet ensemble accueille chaque année des jeunes issus de régions partenaires de la nôtre dans plusieurs pays d’Europe (Suède, Allemagne, Roumanie, Italie, Malte, France) pour une représentation lors du festival des lycéens, rebaptisé « Nouveau Festival ».

Cette édition 2018 de l’orchestre s’inscrit dans le cadre d’un programme de mobilité Erasmus+ jeunesse, en partenariat avec « Musique de nuit diffusion » et le Conseil régional de Nouvelle Aquitaine.

YEO, le « Young European Orchestra », séjourne à La Réole, au lycée Jean Renou, du 13 au 16 mai puis sur l’agglomération Bordelaise du 16 au 18 mai.

La direction d’orchestre est placée sous la baguette de Francis Mounier qui a également écrit et arrangé pour la réunion de cette année un répertoire des Beatles et des Beach Boys pour grand orchestre et combo de musiques actuelles .

Répétition générale publique

15 mai 2018 à 20h – salle de l’amicale laïque à La Réole.

Deux concerts sont programmés :

• le 16 mai 2018 à 16h30 à l’hôtel de Région à Bordeaux

• le 17 mai 2018 au Rocher de Palmer dans le cadre du Nouveau Festival