Revue de presse du 30 avril au 18 mai 2018

Des élèves de seconde du lycée participent à un projet d’ « Éducation aux Médias et à l’Information », avec Mme Serret, professeure de Sciences Économiques et Sociales, et Mme Foury, professeure documentaliste au CDI du lycée (Centre de Documentation et d’Information).

Résumer un article de presse n’est pas facile.  Il faut tout d’abord décrypter le sujet, comprendre le point de vue du journaliste, prendre conscience de la ligne éditoriale du journal. Ensuite il faut retranscrire avec ses mots les principales idées du journaliste tout en tenant compte du public auquel on s’adresse.

Alors, félicitations aux élèves pour cet exercice et le plaisir que nous avons eu en lisant ces revues de presse…

du 30 avril au 18 mai 2018