Exposition au CDI : devoir de mémoire

Le CDI du lycée Jean Renou abrite un panneau réalisé par les élèves et enseignant ayant participé l’été dernier à un festival de musique en Serbie. À cette occasion, ils avaient visité un camp de concentration.

En août 2018, un groupe de musiciens lycéens de La Réole et collégiens de Monségur s’est rendu au festival de musique de Niš en Serbie, accompagné de Mme Andriès, Conseillère principale d’éducation, et Mme Elbaz, Assistante d’éducation. Durant ce séjour, ils ont visité un camp de concentration. Ensuite, ils n’en ont jamais reparlé…

Mme Andriès a voulu profiter de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme pour réunir ces lycéens musiciens, Jeanne Michaud, Estelle Comin, Clémence Couillard, Félix Portet, Simon Latapye-Chaigneau et Sonia Boualam. Ensemble ils se sont souvenus de cette visite, ont mis en images et en mots leurs émotions. En complément de ce panneau d’exposition, vous pourrez lire des témoignages sur  les génocides du XXe siècle, sur toutes les intolérances présentes et passées pour lutter contre.

Cliquer pour agrandir