Voyage de cohésion sportive en Espagne (mai 2022)

44 élèves et 4 enseignants du lycée de La Réole ont participé à un séjour sportif et culturel dans la Sierra de Guara en Aragon. Jours de découverte de l’environnement particulier des gorges de la chaîne de montagnes aux deux climats, atlantique et méditerranéen, qui l’ont transformé en une « réserve régionale de la biosphère ». Découverte historique aussi avec la visite d’Alquezar et sa forteresse bâtie durant la présence arabo-musulmane du VIIIème au XVème siècles dans la péninsule ibérique. Le séjour a offert aux participants la possibilité de s’initier à plusieurs sports et activités de montagne dont l’escalade, le canyoning et la randonnée.

cliquer sur la photo pour l’agrandir

La moitié des élèves participant à ce voyage suivent l’option facultative d’Éducation Physique et Sportive, proposée par le lycée Jean Renou.

Malgré la difficulté de certains ateliers, tous les élèves ont fait preuve d’une grande ténacité, de courage et de solidarité. Un succès qui en appelle d’autres puisque un projet de découverte de la très historique région de Cantabrie et des activités liées aussi à la montagne et à la descente de rivières est en cours de préparation pour 2023.

cliquer sur la photo pour l’agrandir

Plus d’images (photos et vidéos) en suivant ce lien.