Lundi 2 décembre 2013

Toute la journée, les élèves de 1ère ES avec leur professeur de lettres, Mr Gauthier, et Cécile Léna, scénographe, plasticienne, participent à un atelier artistique.

Par groupe de 2 ou 3, les élèves, en s’aidant d’images et de la chanson de Bernard Lavilliers « Messageries maritimes », construisent des maquettes de bar ou de cuisine.

Ces maquettes sont exposées au CDI.

Cette séance s’inscrit dans un projet  plus global « à la découverte des arts de la scène ».

M. Gauthier a déjà travaillé avec ces élèves :

• sur la mise en scène au théâtre, notamment en les amenant voir « Don Quichotte » joué par le groupe Anamorphose (4 octobre) puis « L’endive au vestiaire » joué par la Compagnie Les volets rouges (mardi 1er avril)
  • sur les bâtiments de théâtre de l’Antiquité à nos jours, afin de préparer la venue de Patrick Gardère, qui le vendredi 17 janvier  présentera une maquette de salle de spectacle.
  • sur la mise en espace et le jeu théâtral sur des extraits de « Dom Juan » de Molière