Le Psychologue Éducation Nationale au lycée Jean Renou

logo-orientation-150x150

Pour accompagner les élèves dans leur adaptation au lycée et dans leur choix de poursuites d’études post bac, un Psychologue Éducation Nationale est présent dans l’établissement aux côtés des enseignants.

Il peut intervenir auprès des élèves en classe ou dans le cadre de l’accompagnement personnalisé et il reçoit les jeunes et leur famille en entretien individualisé (cahier de rendez-vous à la vie scolaire).

Il organise des réunions d’information sur l’orientation à destination des parents d’élèves (de Seconde pour les choix d’orientation concernant les baccalauréats et les spécialités, et de Première ou Terminale pour les choix d’études supérieures avec une présentation de la procédure Parcoursup).

Ses jours de présence au lycée Jean Renou de La Réole sont

Les MARDIS APRÈS MIDI et JEUDI MATIN toutes les semaines

et

Le LUNDI TOUTE LA JOURNÉE une semaine sur 2.

Il reçoit également au Centre d’Information et d’Orientation DE LANGON le VENDREDI APRÈS MIDI (prise de rendez-vous par téléphone au 05.56.63.63.25)

Le psychologue inscrit son travail dans le respect des droits des usagers (neutralité et confidentialité).

M. Sousa


Liens utiles :

www.onisep.fr/bordeaux : toute l’info de votre région sur les métiers et les formations

www.netvibes.com/dronisep-33 : répertoire de ressources utiles dans l’Académie de Bordeaux, sélection de sites et d’actualités sur les thèmes de l’orientation, de l’insertion, la mobilité, l’alternance, le handicap…

www.parcoursup.fr : site qui centralise les candidatures des élèves de Terminales pour les études supérieur