Accueil des élèves de Aurich du 7 au 12 novembre 2016

logo-echange-allemagne-et-france-150x150Le lycée Jean Renou accueille, pour la deuxième année consécutive et suite au projet européen Comenius mené de 2012 à 2014, un groupe d’élèves allemands de la IGS de Aurich-West en Basse-Saxe (Allemagne). Ces élèves, en classe de Première et Terminale en Allemagne (11. et 12. Klasse) seront accompagnés de leurs professeurs de français.

Cette rencontre sera l’occasion pour les élèves allemands de découvrir le système scolaire français à travers le quotidien du lycée Jean Renou. Une visite du lycée a été préparée par un petit groupe d’élèves germanistes de Première Euro. Les partenaires allemands pourront également assister à certains cours mardi en début d’après-midi et mercredi en fin de matinée. Sont également prévus une visite du collège Paul Esquinance ainsi que des moments de détente avec une balade dans La Réole, une excursion à la dune du Pyla et une journée à Bordeaux.
Souhaitons-leur la bienvenue !