Échange avec Sacile 2017

Depuis 2009, dans le cadre du jumelage entre les villes de La Réole et Sacile (région de Frioul-Vénétie julienne, dans le nord-est de l’Italie), tous les ans des élèves des établissements scolaires de La Réole se rendent à Sacile et reçoivent leurs correspondants italiens. Cette année, 15 lycéens de seconde et de première et 34 collégiens de troisième participent au projet.

Les élèves italiens seront présents du 19 au 24 mars 2017 :

– arrivée le dimanche 19 mars prévue entre 16 h et 17 h

– lundi 20 mars : accueil au collège ou au lycée, visite de La Réole, accueil par le maire à 16 heures.
Les élèves repartent ensuite avec leur correspondant

– mardi 21 mars : visite de Bordeaux pour les élèves italiens seulement

– mercredi 22 mars : journée à Arcachon et à la dune du Pyla : les élèves français qui le souhaitent peuvent accompagner leur correspondant au Pyla toute la journée

– jeudi 23 mars : visite de Castelmoron d’Albret et de Duras pour les élèves italiens seulement

– vendredi 24 mars : matinée au collège ou au lycée et préparation de la soirée (auberge espagnole à partir de 19 h dans les couloirs de la mairie, et soirée d’adieu vers 20 h 30)

Le séjour à Sacile aura lieu du 5 au 13 avril 2017.

Les parents et les élèves participant sont conviés à une réunion d’information le vendredi 10 mars 2017 à 18 heures dans la Salle des conférences de la mairie de La Réole.