Échange avec Sacile : programme de la semaine (1er au 6 mai 2016)

Arrivée des Italiens à 16h au collège.

Soirée en Famille

Lundi 2 mai  :

8h15 : Visite du collège et du Lycée pour les élèves de Sacile avec leurs correspondants ( les élèves du collège se rendent au collège avec leurs correspondants et les élèves du Lycée se rendent au Lycée avec leurs correspondants. )

Repas au collège ou Lycée ou à l’extérieur pour les externes;

14h00 : Film avec débat ( les correspondants des élèves du Lycée quittent le lycée à 13h30 pour se rendre au collège). Les élèves italiens visionnent un film en français avec des sous-titres en Italien.

16h00 : Visite de la Ville par les élèves Italiens.

17h30 : accueil à l’ancienne prison des élèves Italiens et de leurs correspondants par le maire de la Ville de La Réole.

18h15 : Vernissage de l’exposition “ La Réole, impression satirique” à l’ancienne prison (place .

Les parents sont invités à ce vernissage et récupèrent leurs enfants et leurs correspondants à l’ancienne prison à partir de 18h45.

Mardi 3 mai :

8h30: départ du bus sur les quais pour les élèves de Sacile. Les élèves du collège et du Lycée ont cours normalement.

Prévoir pique-nique pour les correspondants.

Visite de Duras, Monségur, Castelmoron d’Albret, …

Retour à 16h30 sur les quais.

Soirée en famille.

Mercredi 4 mai :

8h30 : départ du bus sur les quais et visite de Bordeaux pour les élèves de Sacile. Les élèves du collège et du Lycée ont cours normalement.

Prévoir un pique-nique pour les correspondants

Retour sur les quais de La Réole à 19h30.

Jeudi 5 mai :

10h : départ des deux bus pour Arcachon et la dune du Pyla (depuis le collège). Les élèves du collège et du Lycée souhaitant participer à cette sortie doivent s’inscrire préalablement auprès de leurs enseignants. Places limités à 50.

Pour les élèves français une participation de 15 euros est demandée ( chèque à l’ordre du comité de jumelage La Réole-Sacile)

Prévoir pique-nique pour les élèves et leurs correspondants.

Soirée en famille.

Vendredi 6 mai :

Journée libre en famille

18h30 : auberge espagnole (les parents français apportent du salé, du sucré et des boissons) et soirée de clôture dans la salle des conférences. La présence des parents est vivement conseillée.

22 h : départ du bus depuis les quais.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Bruno MARTY : bruno.marty@ac-bordeaux.fr

ou Sébastien CORBINEAU : scorbineau@ac-bordeaux.fr