«

»

Première séance du ciné-club mardi 26 septembre 2017 : Le nom des gens

 

Le ciné-club du lycée Jean Renou reprendra le mardi 26 septembre. La comédie « Le nom des gens » sera projetée à partir de 17 h 20 au Foyer. L’entrée est libre.

 

 

 

Le ciné-club fonctionne toute l’année. Les séances auront lieu une ou deux fois par mois le mardi à 17 h 20 au Foyer. Les films projetés sont choisis par les élèves et les professeurs participant. Ce sont des films qui soulèvent des questions variées : sujets de société, films du patrimoine (en version originale), expérimentations formelles, art et essai… Après chaque séance du ciné-club les participants échangeront au cours d’un débat. Au programme : divertissement, culture et réflexion !

Pour la première séance, le film projeté sera Le nom des gens, réalisé en 2010 par Michel Leclerc, avec Sara Forestier et Jacques Gamblin. Cette comédie mélange romantisme et réflexion sur les stéréotypes véhiculés par les noms et sur l’identité française.

« Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l’engagement politique puisqu’elle n’hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause – ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu’en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu’au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu’avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses… » (extrait de la jaquette du dvd, édition TF1 vidéo)

Le film dure 1 h 40 : fin de la séance (débat compris) vers 19 h 30.

Venez nombreux !

Vous pouvez retrouver l’actualité du ciné-club sur la page Facebook du ciné-club du lycée.