Troisième nuit de la création et journée « Portes ouvertes » les vendredi 24 mars et samedi 25 mars 2017

Dans le cadre de la Journée « portes ouvertes » du samedi 25 mars 2017 , les lycéens du lycée Jean Renou et les élèves de troisième des collèges de Monségur, La Réole, Pellegrue, Sauveterre-de-Guyenne et Rauzan sont invités à participer à des ateliers créatifs pendant la soirée et la nuit, animés par des professionnels. Les élèves peuvent dormir à l’internat (dans la limite des capacités d’accueil).

Pendant une soirée les élèves participeront à des ateliers consacrés à une pratique artistique. Le but est de découvrir un domaine artistique nouveau (plutôt que d’approfondir un domaine déjà pratiqué par les élèves) :

– création culinaire autour de La Réole et Jean de La Reoule

– comédie musicale format clip

– musique assistée par ordinateur

– slam (composition et interprétation)

– composition d’une chanson / improvisation

– écriture littéraire

– récit collectif illustré

– peinture / dessin

Les élèves sont invités à s’inscrire en suivant ce lien : inscription pour la troisième Nuit de la création. Deux ateliers doivent être choisis, le deuxième servant de solution de rechange. Les ateliers sont limités à 12 élèves. Un hébergement à l’internat pour la nuit du 24 au 25 mars est possible. Le samedi 25 novembre de 9 heures à midi, les œuvres réalisées pendant la nuit seront exposées au lycée.