Une rentrée musicale riche pour les élèves des options Musique facultative et de spécialité du lycée Jean Renou !

ligne blanche

Vendredi 20 septembre de 15 h à 17 h au foyer du lycée, Julia Hanadi El Abed, musicienne professionnelle de musique électroacoustique, acousmatique et de projection sonore spatialisée, viendra s’entretenir avec les élèves de l’option musique et leur expliquer son art sonore.

ligne blanche

Julia Hanadi El Abed

Les élèves pourront redécouvrir Julia en «live» lors d’un concert exceptionnel le vendredi 27 septembre dans le cadre du «Festival des Riches heures de la Réole», dans la thématique «30 ans de la chute du mur de Berlin» où documentaires, prises de sons, œuvres musicales de compositeurs passés et contemporains seront présentés. Ce projet est directement lié au programme des élèves dans le cadre de leurs cours avec Mme Agnès, qui concerne «La diversité des esthétiques, langages et techniques de la création musicale dans le temps et l’espace», dans la thématique «Musiques et esthétiques» . Ils approfondiront ainsi leurs connaissances à travers ce répertoire musical qui s’étend du XII°siècle au XXI° siècle, alliant musique sacrée et profane, musique vocale et instrumentale ou encore musique acoustique et électronique.

Certains élèves vont pouvoir également dans leur projet d’orientation pouvoir apprendre en tant que bénévole l’organisation du festival, la manutention, la prise de sons ou encore les éclairages auprès des professionnels du festival (merci à Christophe Houdent de Sud-Ouest Rhizome).