Deuxième Nuit de la création le jeudi 10 novembre 2016

Le lycée Jean Renou accueillera les élèves le jeudi 10 novembre à partir de 18 h 30 pour la deuxième Nuit de la création.

Pendant une soirée les élèves participeront à des ateliers consacrés à une pratique artistique. Le but est de découvrir un domaine artistique nouveau (plutôt que d’approfondir un domaine déjà pratiqué par les élèves) :

– écriture et dessin (récit illustré)

– écriture romanesque

– vidéo

– photographie

– peinture

– sculpture ou modelage ou poterie

– musique assistée par ordinateur

– musique et bruitage sur un court-métrage

– théâtre d’improvisation

Les élèves sont invités à s’inscrire en suivant ce lien : inscription deuxième Nuit de la création. Deux ateliers doivent être choisis, le deuxième servant de solution de rechange, les ateliers étant limités à 12 élèves. Un hébergement à l’internat pour la nuit du 10 au 11 novembre est possible. Le vendredi 11 novembre de 9 heures à midi, les œuvres réalisées pendant la nuit seront exposées au lycée.