Mention complémentaire Services Numériques aux Organisations (SNO)

Les évolutions liées au numérique affectent l’ensemble des secteurs, des métiers et des compétences associées. La mention complémentaire « Services numériques aux organisations » répond aux besoins des entreprises et institutions en formant des techniciens généralistes aptes à les accompagner dans la transition numérique.

.

La Mention Complémentaire Services Numériques aux Organisations ouvrira au lycée Jean Renou (La Réole) à la rentrée 2023.

.

Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ?
Vous aimez travailler en équipe dans le cadre d’une démarche de projet ?
Vous avez de l’appétence pour évoluer dans des environnements numériques ?
Vous disposez de compétences en matière de communication et d’aptitudes relationnelles propres aux métiers des services ?

.

Le lycée Jean Renou à La Réole, en partenariat avec le Greta-Aquitaine, vous propose la Mention Complémentaire « Services Numériques aux Organisations » en formation par alternance (statut de salarié sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).
La formation dure dix mois et comprend 420 heures de formation en centre à raison de deux jours par semaine qui alternent avec trois jours de stage dans la structure d’accueil.
Public concerné : demandeur d’emploi, jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans, particulier, salarié…

Bloc 1 : Contribuer à la présence en ligne de l’organisation

Bloc 2 : Participer à la gestion des services logiciels

Bloc 3 : Accompagner les utilisateurs aux usages numériques

Contacts :

→ au lycée Jean Renou

Patrice CAZALS (coordination Pôle Formation)
ESJ.Jean-Renou@ac-bordeaux.fr

Amélie DARROMAN (secrétariat de direction)
ce0330109p@ac-bordeaux.fr

→ au Greta Aquitaine

Anne Célia FAVREAU (conseillère en Formation Continue)
anne-celia.favreau@ac-bordeaux.fr

Saliha BENNEROUA (assistante de Formation)
saliha.benerroua@greta-cfa-aquitaine.fr

Dossier d’inscription en ligne :

si vous possédez un compte gmail : formulaire d’inscription

Si vous n’avez pas de compte gmail, merci de prendre contact avec le secrétariat du lycée.

Référentiel des activités professionnelles
et de certification : www.cerpeg.fr/mcsno