Du 3 mars au 16 avril 2015, de nouveaux espaces à l’internat et au CDI

Sur cette période, au CDI comme à l’internat, sont proposés aux lycéens des espaces où ils peuvent s’installer « comme dans leur chambre » pour lire, rêver, écouter, regarder. 300 ouvrages – romans, récits, livres illustrés, albums, poésie, théâtre, essais, bandes-dessinées, mangas, CD et DVD –  à découvrir et partager.

Selon les motivations des lycéens, les idées des bibliothécaires de la communauté des communes du Réolais en Sud Gironde, des assistants d’éducation, des enseignants, ces espaces deviendront des lieux de lectures à voix haute, d’échanges autour des auteurs, des genres, des ateliers d’écriture…

Merci à Ecla (écrit, cinéma, livre, audiovisuel en Aquitaine) qui prête cet espace itinérant de lecture et à la Mairie de La Réole qui en assure le transport.

RTC_audiovisuel_2