Frontières et migrations les 10 et 11 octobre 2017

En octobre, les élèves du Lycée Jean Renou pourront suivre un parcours mêlant art et science, enseignement et réflexions partagées au Lycée Jean Renou et au Festival International des Arts de Bordeaux, à l’invitation de l’Université Populaire de Bordeaux.

Mardi 10 octobre, une sortie à Lormont leur est proposée pour aller voir « TALOS », spectacle/conférence du chorégraphe Zaides Arkadi.

Mercredi 11 octobre, de 13h15 à 15h15 leur sera proposé un cours de Culture générale sur le thème des Migrations, dans le cadre de la préparation au concours de Sciences Po Bordeaux.

Mercredi soir, ils pourront se rendre à une Conférence participative au Musée d’Aquitaine de Bordeaux, animée par Marie Lasserre et Zaides Arkadi sur le thème « Ce que provoquent les frontières ».

Loin d’une conférence classique et scolaire, ces temps d’échange visent à sortir des postures d’expert, des visions unilatérales pour permettre la parole de chacun.e et enrichir le discours collectif.