Portes ouvertes au lycée Jan Renou le samedi 17 mars 2018

Le lycée Jean Renou, de La Réole, accueillera les collégiens de troisième et leurs parents lors de sa journée « portes ouvertes » samedi 17 mars 2018, de 9h00 à 12h30.

Vous pourrez ainsi découvrir le lycée Jean Renou et ce qui le distingue d’autres établissements : un internat, des options facultatives musique, EPS, latin et occitan, une section européenne allemand et une préparation au concours d’entrée à « Sciences Po ».

Après un accueil par le chef d’établissement, des visites seront assurées par des lycéens durant la matinée. Les membres du lycée Jean Renou, enseignants et élèves vous présenteront également les enseignements obligatoires, les enseignements d’exploration et les options présentes au lycée. Ils décriront les spécificités, les objectifs et les enjeux de la classe de seconde et animeront des ateliers de travaux pratiques en sciences.