Le ciné-club du lycée Jean Renou déménage ! (au cinéma Rex de La Réole dès le 9 mai)

À partir de l’année scolaire 2019-2020, le ciné-club du lycée sera accueilli par le cinéma de La Réole : c’est l’occasion pour les lycéens de découvrir des films et d’en discuter dans les meilleures conditions. La première séance au Rex aura lieu le jeudi 9 mai 2019 à 20 h 30.

Le film projeté sera « La reine Margot », réalisé en 1993 par Patrice Chéreau, metteur en scène de théâtre ou d’opéras et réalisateur important. Il s’inspire du roman d’Alexandre Dumas racontant un épisode de la vie de Marguerite de Valois, sœur de trois rois de France et épouse d’un quatrième, femme de lettres sensible, pendant les guerres de religion opposant catholiques et protestants. On retrouvera entre autres Daniel Auteuil et Isabelle Adjani, récompensée pour son interprétation au festival de Cannes et aux César. Le film a remporté en tout 5 César. La première séance délocalisée au Rex sera gratuite pour les lycéens – le lycée prenant en charge les entrées -, et ouverte (et payante) au public. Un débat après la projection permettra aux participants d’échanger sur le film.

Cliquez sur l’image pour voir l’affiche