Manuels scolaires de première et seconde

mise à jour du 10 septembre 2019

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a souhaité instaurer, en cette rentrée scolaire de réforme, la gratuité des manuels scolaires pour les élèves de seconde et première.

Cette aide se manifeste sous la forme d’un coupon de 200€ pour chaque élève, à échanger dans une librairie référencée par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

La liste des manuels arrêtée par le conseil d’administration du lycée le 5 juillet dernier dépasse ce montant de 200€ pour tous les élèves de seconde et certains élèves de première en fonction du choix des spécialités.

Afin de prendre en charge le dépassement, l’élève (ou ses parents) doit se rendre, avec son coupon, à la « Librairie La folie en tête » à La Réole référencée par le Conseil régional de Nouvelle Aquitaine pour commander les livres.

Les manuels en dépassement seront commandés et réglés directement et exclusivement à cette librairie et seulement à celle-là par le lycée.

Seul le cahier d’activités en sciences économiques et sociales en seconde, non réutilisable, sera à la charge des familles, soit moins de 8 €.

Chaque lycéen peut passer commande durant ses heures de disponibilité auprès de la librairie.

La librairie assurera, en lien avec les représentants des parents d’élèves, la distribution des manuels directement au lycée dès réception. Les lycéens pourront ensuite les retirer sans imposer un déplacement à leurs familles.

Pour bénéficier de l’aide de rentrée pour les manuels scolaires, vous devez vous connecter à l’adresse ci-dessous et créer un compte par élève :

Chaque élève doit s’inscrire pour bénéficier de son coupon.

Cette inscription sera ensuite validée par le lycée au fur et à mesure des demandes à compter de mercredi 11 septembre 2019.

Vous pourrez ensuite télécharger le coupon afin de vous rendre à la librairie, munis des listes de manuels que vous pouvez télécharger ci-dessous :

Je vous remercie de votre collaboration et de votre patience.

Cordialement,

Vincent Gorse