Résidence de la Compagnie FRIIIX CLUB au Lycée Jean Renou

Le lycée Jean Renou accueillera entre ses murs en 2017-2018 une résidence d’artistes. Plusieurs classes seront invitées par leurs enseignants à rencontrer la compagnie pour suivre au plus près la création en cours.

La Compagnie FRIIIX CLUB a un projet de création théâtrale, intitulé « MICKEY MOUSE PROJECT », qui utiliserait les objets (marionnettes…) la vidéo-projection et la musique pour aborder les thèmes du réel, du terrorisme, du journalisme, de la vérité et du deuil.

L’auteur, Frédéric Feliciano, en parle :

MICKEY MOUSE PROJECT aborde la quête de vérité, l’errance qu’elle engendre, la presse comme outil exclusif d’information, le terrorisme et l’amitié à travers des faits réels, des témoignages réels, d’articles de la presse internationale.

J’ai choisi d’écrire et de mettre en scène ce texte pour dénoncer les simulacres des sociétés occidentales et témoigner de l’errance de ceux qui restent, touchés par la disparition d’un proche dans une attaque terroriste, de l’amitié qui perdure au-delà de la mort et tenter de saisir l’insaisissable identité d’un assassin.