Stage en seconde ( juin 2023)

logo-orientation-150x150

Afin de permettre aux élèves de seconde générale de se familiariser avec la vie professionnelle, il leur est demandé de faire un stage d’observation dans une entreprise ou un organisme professionnel de leur choix :

du lundi 12 au vendredi 23 juin 2023

Chaque élève se verra remettre par son professeur principal :

• Un courrier de présentation du stage pour l’entreprise.
  • Une convention de stage qui doit être cosignée par les trois partenaires : la famille, l’entreprise et le lycée.
  • Une fiche évaluation (attestation de présence et appréciation du stagiaire) que l’élève remettra à la vie scolaire début juillet 2023.
  • Un canevas pour le guider dans la rédaction de son rapport de stage, lequel devra être obligatoirement remis à la vie scolaire début juillet 2023. Ce rapport sera évalué par un professeur au cours du premier trimestre de l’année suivante et fera l’objet d’une appréciation sur le premier bulletin trimestriel.

Les élèves se rendront par leurs propres moyens sur le lieu de stage. Pour les élèves demi-pensionnaires ou internes, les frais de restauration ou d’hébergement seront décomptés.

En cas de difficulté pour trouver un stage, les élèves peuvent s’adresser à leur professeur principal ou à la Vie Scolaire.