Visitez une expo en philosophant avec les élèves de Terminale Littéraire !

Vendredi 27 septembre 2019 de 13 h 30 à 15 h, le Lycée Jean Renou ouvrira ses portes aux visiteurs de l’exposition « Frontières », conçue par le Musée National de l’Histoire de l’Immigration et présentée à La Réole dans le cadre des « Riches Heures, festival de Musiques anciennes ».

Les élèves de Terminale Littéraire accueilleront le public et proposeront une visite philosophique de l’exposition, selon des formes qu’ils auront eux-mêmes inventées en classe, en s’appuyant sur leur expérience de public, sur leur compréhension des premiers cours de philosophie et sur leurs goûts personnels.

Ils auront travaillé 8 heures à la préparation de cette action avec leur professeur, Sandra Mevrel, et discuté avec Jauffrey Berthier, philosophe et Maître de Conférences à l’Université Bordeaux Montaigne, accueilli en classe mardi 24 septembre. Les élèves auront aussi découvert mercredi 25 septembre « Travers de frontières », le spectacle de Marie Lasserre, anthropologue et artiste, et de Thierno Seydou Ndiaye, danseur, artistes réolais talentueux.